Photobucket Photobucket

lundi 1 octobre 2012

The freaks have laid eggs! Les monstres ont pondu des oeufs!

A week ago I got 3 parrot fish to live with my Oscar, Pooky Capone. 
Il y a une semaine j’ai reçu 3 poissons perroquets pour mettre dans l’aquarium avec mon Oscar, Pooky Capone. 

So why freaks… 
Alors tout d’abords, pourquoi des montres… 

 Well, because Parrot Fish are the sort of Frankenstein of the fish world. 
They were created by man, mixing 2 different breeds that would never have mated in the wild (and probably never have even met each other because they don’t come from the same place). 

 Et bien, car les poisons perroquets son tune peu les Frankensteins du monde des poisons. 
Cette espèce a été créée artificiellement par l’homme. C’est un croisement entre deux espèces poisons qui ne se serait jamais rencontré, et encore moins se reproduit, dans la nature. 


Fish fanatics would kill me for having these kinds of fish. From what I’ve read on the net people shouldn’t buy them because they are not natural. 
I do agree on that point, and would not encourage anyone to buy these kind of fish now that I know what that actually are (but now I have them I am not going to flush them down the toilet! They have a right to live and be happy!) 
So often on forums these people seem to lash out at people who buy these fish, and say that shops that sell them are bad. 
And if you are naive enough to say ‘I didn’t know they were mad made’ (as was my case) they immediately lash out at you by saying that someone how doesn’t know anything about fish should not have any. 
 Why don’t they lash out at people who keep goldfish in bowls or fighter fish in tiny tanks? 

Les fanas d’aquariophilie me tuerai (façon de dire) en sachant que j’ai ce genre de poissons chez moi. Sur les forums ils découragent les gens d’en acheter car ça incite à créer d’autres poisons pas naturels. 
Ca je comprends bien et je n'encouragerai jamais quelqu'un à acheter ce genre de poisson (mais maintenant que je les ai, je ne vais pas les jeter dans les toilettes! J'estime qu'ils ont le doit de vivre et être heureux!). 
Par contre si tu est assez naïve pour dire que tu ne savais pas que ces poisons étaient des hybrides (comme dans mon cas), tu est presque sure de recevoir une pluie d’insultes et de remarques du genre ‘si tu ne te connais pas en poissons il ne faut pas en acheter’. 
Pourquoi ils ne se lâchent pas sur les gens qui gardent des poisons rouges dans des bocaux ou des combattants dans des contenants minuscule? 

Anyway, I asked to buy one and the seller gave me 3… 
Enfin bref, chez le vendeur j’en ai demandé 1 et il m’en a donné 3… 


After a couple of days 2 out of the 3 started digging up all the gravel in the tank. 
They are very courageous little fish. They move the little bits of gravel one by one by putting it in their mouth then spitting it out. 

 Après quelques jours, deux des 3 poissons ont commencé à creuser un trou dans le gravier dans un coin de l’aquarium. 
J’admire leur persévérance! Ils créent leur trou en bougeant chaque pièce de gravier individuellement, en prenant moreau par moreau dans leur bouche et en recrachant plus loin! 


After having dug their hole, one laid eggs. I was told that these fish do lay eggs but they are sterile and never hatch, as they are hybrids. A bit like a mule (a cross between a horse and donkey). 

Après avoir fini leur trou (et avoir mis un sacré désordre dans l’aquarium), un a pondu des oeufs. J’ai pu lire que ces poisons pendent en effet des oeufs, mais qu’ils sont stériles et n’éclosent jamais car ce sont des hybrides (un peu comme la mule, croisement entre l’âne et le cheval qui ne peut pas non plus se reproduire). 


The parents looked after their precious eggs well during a couple of days…and then decided to eat them! (Well I think they must have devoured them because I woke up one morning and all the eggs were gone!) 

Les parents se sont bien occupés de leurs oeufs précieux pendant quelques jours…et puis après ils ont décidé de les manger! (Enfin je pense qu’ils les ont dévoré car plus un seul oeuf dans l’aquarium lorsque je me suis réveillée un matin!) 

So here are a few more pics and a video of my 3 freak Frankenstein’s. By the way, their names: Pyscoquack, Bulbizare (the parents) and Magicarpe. 

Enfin voila! Voici quelques photos et une vidéo de mes 3 montres Frankenteins. Au faite, leurs noms: Pyscoquack, Bulbizare (les parents) et Magicarpe.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire